Happyfarm30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Happyfarm30

FORUM PRIVE de la coop Happy Farm 30, design: Hulkus et Jonquille. SEUL LES MEMBRES DE LA COOPÉRATIVE HAPPYFARM30 SONT AUTORISÉS A S'INSCRIRE afin d'avoir accès à l'entièreté du forum. LES AUTRES LECTEURS ont accès à 99% des rubriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Organisation des projets dans la coop

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 465
Date d'inscription : 26/05/2013

Organisation des projets dans la coop Empty
MessageSujet: Organisation des projets dans la coop   Organisation des projets dans la coop Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:58

Je suis chargée de l'organisation des missions.
Avant le choix d'une mission.
1- Chaque fermier donne la liste des objets qu'ils ont en stock ainsi que leur nombre.
2- Je regarde les missions disponibles, je compte le nombre d'installations totale de la coop qui sont nécessaires pour chaque mission.
3- Je calcule le nombre de fois que chaque fermier devra faire fonctionner ses installations durant les diverses missions et durant les temps impartis.
*Je compte toujours en fonction du rendement le moins élevé ce qui laisse une marge pour les imprévus.
4- J'informe les fermiers par circulaire des missions disponibles et de ce qu'il leur sera demandé comme tâche à remplir pour chaque mission. J'indique également les engrais ou nourritures nécessaires à prévoir.
5- Les fermiers ont 24h pour faire connaître leur choix. Ceux qui ne le donnent pas dans le temps imparti sont considérés comme se ralliant à la majorité.
6- La mission ayant reçu le plus de vote est choisie, si une mission ne se distingue pas, c'est la mission qui rapporte le plus de point de solidarité qui est choisie.
7- La date et l'heure de départ est ensuite choisie en fonction des disponibilités des fermiers. En général dans la semaine.
8- Une fois la mission choisie, je regarde parmi les fermiers ceux qui ont le nombre d' objets le plus proche de ce qui est demandé. Ce sont les fermiers dont le nombre est le plus proche qui donnent, en général dans les heures qui suivent, la limite de temps étant tributaire de la fixation de la date de départ de la mission..
9- Nous essayons de commencer les missions le matin, pour profiter de la nuit précédente afin d'alimenter les installations qui demandent beaucoup de temps comme les pommes, le lait, le blé.
Cette manière de faire peut paraître assez stricte et contraignante, mais quand les coop s'agrandissent il est important de garder un minimum de cohésion dans la coop.
Cela permet de faire participer tout les fermiers de la même manière et de donner à tous la possibilité de s'exprimer de manière égalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://happyfarm30.forumgratuit.be
 
Organisation des projets dans la coop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau général des projets de coop
» augmenter le nombre de membres dans la coop
» En cas de "panne " lors des projets
» récapitulatif objets pour les projets
» important: tableau récapitulatif des projets possibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happyfarm30 :: LA COOPERATIVE :: les projets de coop-
Sauter vers: