Happyfarm30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Happyfarm30

FORUM PRIVE de la coop Happy Farm 30, design: Hulkus et Jonquille. SEUL LES MEMBRES DE LA COOPÉRATIVE HAPPYFARM30 SONT AUTORISÉS A S'INSCRIRE afin d'avoir accès à l'entièreté du forum. LES AUTRES LECTEURS ont accès à 99% des rubriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EVENT DE NOEL 2016/2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 465
Date d'inscription : 26/05/2013

EVENT DE NOEL 2016/2017 Empty
MessageSujet: EVENT DE NOEL 2016/2017   EVENT DE NOEL 2016/2017 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:59

L'événement

"Les Préparatifs de Noël" est un événement consistant en 5 chapitres.

Cette année l’évent fonctionne grâce à la récolte (phase 1)) et des dons (phases 2 et 3)

Les chapitres 1 à 4 suivent le même schéma et durent chacun 4 jours

Chaque chapitre peut avoir 3 phases, tout dépend de la performance de la coopérative

Le chapitre 5 est une surprise pour toutes les coopératives

La difficulté augmente à chaque stade de l’évent

Pour chaque chapitre terminé avec succès, il y aura une petite récompense (décoration)

Chaque coopérative travaillera en commun tout le long de l'event pour gagner des valeurs de décorations spéciales pour tous ses membres

Toutes les décorations donneront à la fois des points de satisfaction de ferme et des points de satisfaction de village.

EN BREF
EVENT DURE 20 JOURS =>5 CHAPITRES DE 4 JOURS
chaque chapitre est divisé en 3 phases
phase 1 => RÉCOLTER des marchandises
phase 2 et 3 DONNER des marchandises
Revenir en haut Aller en bas
https://happyfarm30.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 465
Date d'inscription : 26/05/2013

EVENT DE NOEL 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: EVENT DE NOEL 2016/2017   EVENT DE NOEL 2016/2017 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:31

Lu sur le forum BF

une fois que tout les participants on fini a 100% leur liste avec ou sans aide on passe a 2 autres quetes une perso et une pour la coop.

Celle qui concerne la coop !!!!attention!!!,
si un joueur arrive en plein milieu qu'il n'avait pas commencé sa liste
bein paf on lui saute dessus bien sur Wink et quand on finit sa liste bein
il ne faut plus fournir la meme chose pour la quete de coop :s

donc si c'etait pas fini (57000/250000 luzernes pour nous) bein c perdu faut recommencer a zero ce que nous avons fait donc ^^ en entamant une grosse demande de fleurs et tout en regardant qui etait susceptible de nous faire le même coup
le chef a expulsé sa femme ^^ qui n'avait pas commencé la liste et la surprise ça a rechangé encore la demande et PAN demande de fleurs reperdu maintenant on nous demande du bar

donc résumé !!!attention!!! avec les quetes apres les listes a 100% si vous avez des joueurs susceptibles de commencer en route ou si vous aviez l'intention de botter quelqu'un ^^

bonne journée a tous et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://happyfarm30.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 465
Date d'inscription : 26/05/2013

EVENT DE NOEL 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: EVENT DE NOEL 2016/2017   EVENT DE NOEL 2016/2017 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:38

Concernant l'aide voilà comment cela se passe.Une fois que l'on a finit notre liste on peut aider n'importe quel membre de la coope qui a commencé.

Et là pour aider ce n'est pas récolter mais FOURNIR et quand on fourni on récupére bien la valeur en dollars comme si on avait vendu directement.

Il n'y pas vraiment de logique concernant les produits pour aider pas de rapport avec notre liste et pas de rapport avec la liste du membre que l'on veut aider.Voici un exemple :

Pourma liste sur la ligne 2 je dois récolter de la rutabagas.
Un membre que je vais appeler membre 1 doit récolter du blé
Un membre que je vais appeler membre 2 doit récolter du choux
Un membre que je vais appeler membre 3 doit récolter de la rutabagas
Un membre que je vais appeler membre 1 doit récolter du blé

Pour aider :
Le membre 1 je pourrais fournir de la rutabagas pour l'aider
Le membre 2 je pourrais fournir de la luzerne pour l'aider
Le membre 3 je pourrais fournir du mais pour l'aider
Le membre 4 je pourrais fournir du blé pour l'aider

La seul logique est la suivante :
-pour aider sur la ligne 1 vous devrez fournir des produits de la pêche (poissons ou recettes)
-pour aider sur la ligne 2 vous devrez fournir des produits des champs (blés,choux,mais,fleurs,luzernes,rutabagas)
-pour aider sur la ligne 3 vous devrez fournir des produits du moulin de le principale
-pour aider sur la ligne 4 vous devrez fournir des produits de bâtiments d'animaux (laits,oeufs,cochons)
-pour aider sur la ligne 5 vous devrez fournir des produits des verges de la principale (pommes,cerises)
-pour aider sur la ligne 6 vous devrez fournir des produits des potagers ( pis senlits,orges,mâches)
-pour aider sur la ligne 7 vous devrez fournir des produits des prairies (jasmins,aloe verra,lavandes,vanilles)


Pour les produits qui ne coutent pas trop cher comme par exemple la rutabagas ou la luzerne pour aider vous pouvez en acheter


Maintenant voici quelques conseils que je préconise ce ne sont que des conseils à prendre ou à laisser bien sur:)

Il va falloir communiquer plutôt par MP direct ou sur le chat plutôt que par message de coopérative je pense poru éviter de surcharger les messageries (fait ce que je dis pas de ce que ej fait Smile ).

Dans un premier je propose que celles et ceux qui ont besoin d'aide le demande sur le chat ou directement à quelqu'un qui a fini sa liste

Pour celles et ceux ayant finis leurs listes merci de ne pas compléter celles des autres si ils ne le souhaitent vous pouvez proposer votre aide sur le chat ou par message de cooeperative.


Attention quand vous allez aider de ne pas trop vider vos stocks c'est un événement sur la durée et il y a des produits que l'on refait plus facilement comme le lait,les oeufs.. contrairement aux produits des prairies ou de la baie des sirénes

Pendant les 3 semaines de l'event je vous conseille de ne plus envoyé oleg chercher des XP de pêche mais plutôt des bars ou des bonites ou l'envoyer en bateau.Pour le marché je vous conseille de ne mettre que le surplus pour les productions demandées pour l'event coope de Noël

Bonne journée bon event et bon jeu

Titi

PS:la quantité de produits qui vous est demandé est en fonction de votre niveau et pas en fonction de vos bâtiments
Revenir en haut Aller en bas
https://happyfarm30.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 465
Date d'inscription : 26/05/2013

EVENT DE NOEL 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: EVENT DE NOEL 2016/2017   EVENT DE NOEL 2016/2017 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:39

Bonjour à tous,

Une maintenance devrait avoir lieu cet après-midi pour :

*ajouter un chrono pour chaque chapitre de l'event de Noël.
*résoudre le souci des poissons qui ne se comptabilisent qu'avec Oleg
*réduire les demandes en poissons et plats du resturant de poissons
*résoudre le bug qui faisait perdre à certaines coops leur progression de l'étape 3 si elles étaient contraintes de refaire l'étape 2
*fixer le classement de la Roue de la Fortune de Noël qui se remet à zéro.

Cordialement,
Votre Equipe Big Farm
Revenir en haut Aller en bas
https://happyfarm30.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 465
Date d'inscription : 26/05/2013

EVENT DE NOEL 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: EVENT DE NOEL 2016/2017   EVENT DE NOEL 2016/2017 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:33

chapitre 5 améliorer la déco locomotive en récoltant des flocons de neige

Si ça peut aider dans vos choix, voici les quotas de flocons

Tournesol = 320
fleurs bleues = 110
cerises = 70
pommes = 20
riz = 33
haricots magiques = 40
hibiscus = 25
colza = 25
violettes = 25
roses = 25
fleurs sauvages = 1
fleurs sauvages Pépinière = 7
maïs = 2
maïs P = 20
blé = 20
blé P =7
trèfle = 2
trèfle P = 4
rutabaga = 2
rutabaga P = 8
chou = 4
chou P = 25
compost = 260 (variable selon le nombre produit)
silo = 91 - 130 - 143 - 182 (variable selon le nombre produit)
laboratoire (F2 ou F3) = 5 - 8 - 10 - 15 - 20 (variable selon le nombre produit)
étables = 30 avec ensilage = ?
porcherie = 5 avec ensilage = 2
poules = 2
moulin : ensilage porc = 20 à 28 (variable selon nombre produit)
moulin : nourriture poule = 18 - 30 (variable..)
moulin : nourriture porc = 55 - 65 (variable..)
moulin : nourriture bovins = pas encore testé
moulin : ensilage bovins = pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
https://happyfarm30.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 465
Date d'inscription : 26/05/2013

EVENT DE NOEL 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: EVENT DE NOEL 2016/2017   EVENT DE NOEL 2016/2017 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:35

""Chapitre 5: Les derniers préparatifs
Afin de participer à ce chapitre final, la coopérative doit avoir les 4 décorations précédentes des chapitres 1 à 4
Durant ce chapitre, l'ensemble de la coopérative devra récolter 2 types de flocons de neige qui se trouveront dans toutes les productions de la ferme
...
Train de Noël
Les 5 chapitres ont leur propre décoration. Pour obtenir la dernière, la coopérative doit réussir les chapitres 1 à 4. Sinon, elle ne peut pas participer au 5ème chapitre.
Ces décorations peuvent être encore améliorées en prenant part à l'événement.
Chaque amélioration de décoration s'accompagne d'une certaine quantité de points de satisfaction de village et de points de satisfaction de ferme, basée sur le niveau du joueur.
Décorations:
*Chapitre 1: Wagon de Noël 1
*Chapitre 2: Wagon de Noël 2
*Chapitre 3: Wagon de Noël 3
*Chapitre 4: Wagon de Noël 4
*Chapitre 5: Locomotive de Noël""
...


Autrement dit, on nous a jamais dit que chaque joueur était traité indépendamment de sa coop, et que s'il y loupait 1 chapitre, il n'aurait droit nulle part à gagner sa locomotive
Quand on nous parlait de "la coopérative qui doit avoir les 4 décos précédentes", on croyait tous que si la coop avait le droit de gagner sa locomotive, tous ses membres présents et actifs sur le chapître 5 y auraient droit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://happyfarm30.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





EVENT DE NOEL 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: EVENT DE NOEL 2016/2017   EVENT DE NOEL 2016/2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT DE NOEL 2016/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT HOTTE DU PÈRE NOEL 2017
» EVENT DE NOEL
» La cabane de Noël
» F.A.Q. La liste de Noël :
» INFOS SUR LA FERME DE NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happyfarm30 :: PAPOTAGE :: généralité :: DISCUTION-
Sauter vers: