Happyfarm30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Happyfarm30

FORUM PRIVE de la coop Happy Farm 30, design: Hulkus et Jonquille. SEUL LES MEMBRES DE LA COOPÉRATIVE HAPPYFARM30 SONT AUTORISÉS A S'INSCRIRE afin d'avoir accès à l'entièreté du forum. LES AUTRES LECTEURS ont accès à 99% des rubriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le classement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 465
Date d'inscription : 26/05/2013

le classement. Empty
MessageSujet: le classement.   le classement. Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:44

Le classement :


Selon la somme que vous donnez, vous gagnez des points-étoiles, et vous vous hissez (ou pas) dans le classement.
le classement. 346405classement02

Dès que vous faites un don, le classement se met à jour, sinon vous pouvez demander un rafraîchissement en cliquant sur le flèche verte en cercle en haut à droite du tableau.


Votre position finale (à la fin de l'événement) dans le classement vous permettra d'obtenir un bonus de satisfaction pour votre télescope, comme indiqué dans le tableau :


le classement. 802770classement01

Explication :


- Si vous êtes dans les 3 premiers, votre décoration recevra un bonus +10 de satisfaction s'ajoutant à la satisfaction de base obtenue grâce aux dons.
- Si vous êtes entre la 4e et la 100e place (incluse), votre décoration recevra un bonus +5 de satisfaction s'ajoutant à la satisfaction de base obtenue grâce aux dons.
- Si vous êtes entre la 101e et la 1000e place (incluse), votre décoration recevra un bonus +1 de satisfaction s'ajoutant à la satisfaction de base obtenue grâce aux dons.
- Enfin, en dessous de la position 1000 du classement final, vous n'obtenez aucun bonus.


A la fin de l'événement, le classement sera mis à jour une dernière fois, et vous obtiendrez alors enfin votre décoration avec sa satisfaction totale.




J'y comprends rien ! Pourquoi ça monte pas ?


L'orphelinat est un événement simple qui ne vous demande que d'économiser et de dépenser (beaucoup) le classement. Smile
La relation entre la somme et la satisfaction est un peu obscure et suit plutôt une courbe avec un profil logarithmique, ce qui implique que passé un certain seuil, pour gagner un seul point de satisfaction il faudra dépenser plusieurs dizaines de milliers de dollars !
Il est assez difficile de connaître la satisfaction obtenue, sauf après avoir fait un don, donc je vous propose ici un tableau récapitulant différents dons et les points de classement ainsi que la satisfaction obtenus en échange.

Pour cela, j'ai "simulé" un don global chaque fois (sans valider) pour avoir le nombre d'étoiles, puis pour connaître la satisfaction, j'ai effectué les dons petit à petit. Chaque fois je retrouvais mon nombre d'étoiles précédemment établi, donc a priori, il est sûr que le résultat est identique que vous fassiez votre don en une fois ou par petites sommes. La satisfaction que j'ai relevée est celle SANS le bonus au classement qui peut changer constamment et surtout au dernier moment.
Le maximum que j'ai pu mettre sans me ruiner et me gêner dans le jeu a été de 8 500 000$ pour une déco de +69 (j'ai pu mettre plus depuis, voir le tableau plus bas).

Vous pouvez retrouver le graphique dans la troisième feuille du classeur (format GoogleDocs), disponible un peu plus bas.

Attention ! Je n'ai pas suivi un intervalle régulier entre les dons, ça commence par tous les milles, puis j'augmente de 2500, puis 5000, puis 10000, puis 100000 à partir du million (c'était assez long comme ça le classement. Smile ). Donc la courbe peut vous montrer des paliers ou des différences de progression là où il n'y a rien! N'hésitez pas à vous reporter au tableau pour être sûr!
La courbe de satisfaction montre bien par contre un net ralentissement. Plus vous voulez de satisfaction, plus il faudra donner !!! Il faudrait affiner le tableau pour trouver les valeurs de progressions de la satisfaction qui monte par larges paliers dès qu'on donne un peu, afin de pouvoir donner le minimum pour obtenir ce que l'on souhaite (vous pouvez vous référer au tableau des décorations plus bas dont les sommes indiquées sont bien plus affinées).
Encore une fois, ceci n'est qu'indicatif! Surtout que GGS peut très bien tout modifier lors du prochain orphelinat.


le classement. 256577orphenagegraph




Revenir en haut Aller en bas
https://happyfarm30.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 465
Date d'inscription : 26/05/2013

le classement. Empty
MessageSujet: Re: le classement.   le classement. Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:45

Rentable ?
L'orphelinat est-il un événement rentable ? Encore une fois, je vous propose un petit tableau.

Attention, encore une fois, les sommes ne sont pas exactes au dollar près! Je n'ai pas fait monter le curseur dollar par dollar pour trouver la valeur exacte, cependant vous ne devriez pas tomber loin. Je ne traite pas ici des décorations d'événements, simplement parce que j'en ignore le prix et la satisfaction pour la plupart, uniquement des décorations normales, tout d'abord achetables en dollars, puis dans l'autre tableau ce que vous devez débourser pour acheter via un don l'équivalent des décorations premium (achetables en or). Comme le précédent tableau, les satisfactions s'entendent hors bonus de classement.
Pour rappel, à 8 500 000$ de dons, vous avez une déco +69 et de fortes chances (comme moi là), d'avoir au moins +1 de bonus satisfaction pour le classement.

Table des équivalents de décorations ici.


Comme vous pouvez le voir, vous pouvez obtenir un télescope avec une satisfaction équivalente ou supérieure aux décorations de base pour une somme moindre, mais ceci seulement à partir de la décoration Puit, soit un don de 13000$. En dessous, la décoration vous revient bien plus cher que celle du menu construction. Pour ceux qui veulent flamber, je dirais qu'atteindre déjà +70 devient très onéreux (environ 9 500 000$), donc à vous de voir si votre porte-monnaie peut suivre !Smile


Cet événement reste donc plutôt avantageux pour les petits et moyens niveaux n'ayant pas des millions à donner et qui peuvent se payer un équivalent du lac (+38 satisfaction / 250000$) pour seulement 172000$, soit 78000$ d'économisés ! Et en plus vous pourrez la construire quelque soit votre niveau, sans attendre d'être au niveau 47 comme pour le lac.
Dans le même ordre d'idée, vous pouvez maintenant vous payez en dollars un équivalent d'une décoration premium accessible seulement avec de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
https://happyfarm30.forumgratuit.be
 
le classement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happyfarm30 :: LES EVENEMENTS :: LES PETITS EVENEMENTS :: L'orphelinat :: ORPHELINAT:LES DONS-
Sauter vers: