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Messages : 465 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: liens et outils de gestion Mer 23 Avr - 12:53 | |
| le lien de ce post dont est issu les infos ci-dessoushttp://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?72731-TUTO-Outil-d-agencement-des-fermes-(le-tetris) Redecorate your BigFarm! (the easy way) Version 2014version en ligne http://seeshaa-productions.com/downloads/games/RedecoratingTool.swfCet outil en Flash (donc a priori utilisable sur n'importe quel ordinateur, voir périphérique capable d’exécuter Flash) est une sorte de grille de puzzle sur laquelle vous placez vos bâtiments pour agencer au mieux vos fermes et gagner ainsi autant de place que possible.Nouveautés de la version 2014 :
- nouveau bouton pour la niche du chien!
- un seul bouton et un seul carré pour les cerisaies et les pommeraies (même taille)
- les nouveaux bâtiments de la nouvelle ferme gourmande
- nouvelle musique
- Attention, cet outil n'est qu'une aide! Et il a quelques limitations :
- Il ne permet pas d'enregistrer une ferme. Si vous souhaitez faire une «sauvegarde», le seul moyen sera soit d'imprimer, soit de faire une copie d'écran.
- Il ne possède qu'un seul terrain, c'est à dire que si vous passez d'une ferme à l'autre, il faudra effacer vous-même chaque unité préalablement placée.
- Il n'y a aucune calculatrice, notamment sur la satisfaction. Il permet juste d'agencer vos fermes sans avoir à tâtonner dans le jeu en enlevant toutes les décos.
- Il ne modifie pas votre ferme! Lorsque vous avez réussi à placer vos éléments, il faudra refaire la même chose dans le jeu!
le lien direct http://seeshaa-productions.com/games/39-good-game-studios-big-farm-redecorating-toolPrésentation
Voici la fenêtre de Redecorate your BigFarm (en anglais toujours).
En haut à gauche, vous trouverez un petit bouton pour couper la musique ou la remettre. La grande partie quadrillée avec plein de "Expand" est le terrain de votre ferme. A droite, vous trouverez les différents bâtiments disponibles. En haut à droite, un bouton bleu pour aller d'une ferme à l'autre.
____________________ Utilisation
Commençons par activer les terrains que vous possédez. Pour cela, c'est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton "Expand" de l'extension que vous posséder déjà sur votre ferme. Considérer que la parcelle en haut à droite de l'outil correspond à celle tout en haut de votre ferme, puisque les vues sont légèrement différentes.
Attention On ne peut pas désactiver pour le moment un terrain que vous venez d'activer! Donc prenez soin de ne sélectionner que les extensions de terrain que vous possédez vraiment, sinon il faudra recharger la page (touche F5 du navigateur en général), et tout recommencer!
Le terrain s'active, et une grille plus fine apparaît, correspondant à la grille de placement de votre ferme. Continuez jusqu'à avoir autant de terrain que sur votre ferme.
Plaçons maintenant les bâtiments, en commençant par le corps de ferme. Cliquez une fois sur Farmhouse (Corps de ferme) en violet.
La pièce apparaît dans la zone de dépôt juste au dessus.
Pour la placer, cliquez gauche sur le gros rectangle violet Farmhouse dans la zone de dépôt, et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser le rectangle là où vous le souhaitez, puis relâchez le bouton de la souris. Votre corps de ferme est maintenant placé!
Continuez de placer vos unités, toujours de la même façon : cliquez une fois sur le bouton voulu, récupérez la pièce dans la zone de dépôt et placez-là où bon vous semble (enfin là où vous perdrez le moins de place, c'est tout de même le but du jeu )
La grille n'est pas aimantée. C'est donc à vous d'aligner correctement les rectangles sur la grille. Vous pouvez bien sûr déborder légèrement, mais pas trop sinon vous risquez de vous décalez d'un carreau. De la même manière, il est assez facile de faire chevaucher les pièces, donc alignez les correctement sous peine d'avoir des erreurs de place à la fin!
Toutes les pièces sont sélectionnables, même une fois placées sur la grille. Cliquez simplement sur la pièce à bouger, et en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé, vous pourrez déplacer de nouveau la pièce!
Oui, mais si je veux que mon bâtiment soit tourné dans l'autre sens?
Pour faire pivoter un bâtiment, prenez votre pièce, et faites-la glisser vers la zone de rotation
Lorsque la pièce est bien juste au-dessus, lâchez-là (ce n'est pas toujours évident pour les très grands rectangles)! Elle sera tournée et reviendra dans la zone de dépôt où vous n'aurez plus qu'à la récupérer.
Continuez donc ainsi pour placer vos différents bâtiments et décorations, en prenant soin de ne pas laisser d'espace vide.
Petit rappel : il existe désormais une pièce spécifique pour la niche du chien (Dog), n'oubliez donc pas de la placer sur votre terrain!
Comme indiqué plus haut, les pièces de votre puzzle n'étant pas collées, vous pouvez à tout moment les bouger et les placer où vous voulez dans la fenêtre. Utile par exemple si vous voulez tout reprendre à zéro, sans tout effacer.
Justement, comment on fait pour effacer une pièce?
Le principe est exactement le même que pour pivoter une pièce : prenez-la et faites-la glisser dans la corbeille!
Et pour tout effacer? Là, soit vous effacez toutes vos pièces une à une en le déposant dans la corbeille, ou plus rapide, vous rechargez la page (touche F5 en général).
Lorsque vous avez terminé, admirez le résultat! (déjà, vu le temps passé à le faire).Comme on ne peut pas sauvegarder un agencement, vous perdrez tout ce que vous venez de faire si vous fermez la fenêtre, donc si vous êtes satisfait de votre agencement, faites une capture d'écran.
Ensuite retournez dans le jeu sur votre ferme :
- lancez et récoltez tout ce que vous pouvez.
- stockez vos décorations si vous manquez de place pour bouger les pièces (ce qui devrait être le cas).
- placez ensuite vos bâtiments comme vous venez péniblement de le faire dans l'outil.
- placez vos décorations, en utilisant toujours d'abord les plus fortes (qui apparaissent en premier) si vous en avez en trop.
Dernière édition par Admin le Sam 3 Mai - 14:02, édité 1 fois | |
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Messages : 465 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: liens et outils de gestion Mer 23 Avr - 12:53 | |
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Messages : 465 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: liens et outils de gestion Mer 23 Avr - 12:54 | |
| Simplifiez-vous la vieAvant de commencer, prenez une feuille et un crayon et faites un inventaire de ce que vous avez sur votre ferme, bâtiments mais surtout les décorations, sans oublier celles dans votre inventaire.Notez également le détail de votre coût d'exploitation pour mieux comparer avant et après (disponible en laissant le curseur de la souris au-dessus de la jauge des coûts de production).____________________ Traduction des boutons House = Habitation (pour les ouvriers)
Main Farm (Ferme principale)Farmhouse = Corps de fermeField = ChampChicks = PoulaillerApples / Cherries = Pommeraie / CeriseraiePigsty = PorcherieCowshed = EtableWater T. = Château d'eau (abrégé WT dans la pièce de puzzle) Workshop = Atelier (abrégé WS dans la pièce de puzzle) Windmill = Moulin (abrégé WindM dans la pièce de puzzle) Barn = GrangeSilo = Silo (sans rire*? ) Compost = Composteur (abrégé Comp dans la pièce de puzzle) Nursery = Pépinière Dog = Niche Gourmet farm (ferme gourmande)Cabin = Maison secondairePeach = verger de pêchersBakery = BoulangerieGarden = PotagerDuck = CanardièreAlmonds = AmanderaieWater T. = Château d'eau (abrégé WT dans la pièce de puzzle) Goats = ChèvrerieWorkshop = Atelier (abrégé WS dans la pièce de puzzle) Donkey = AsinerieWater M. = Moulin à eau Flower farm (Ferme florale) Cabin = Maison secondaire Shop = Magasin Meadow = Prairie Olives = Oliveraie Apiary = Rûche Citrus = Agrumeraie Water T. = Château d'eau (abrégé WT dans la pièce de puzzle) Distillery = Distillerie Workshop = Atelier (abrégé WS dans la pièce de puzzle) Mixing = Mélangeur (les couleurs ne correspondent pas tout à fait, mais il n'y a pas les mêmes sur le forum, sans compter que certaines sont illisibles )Je ne vous traduis pas les boutons des décorations | |
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