Happyfarm30

FORUM PRIVE de la coop Happy Farm 30, design: Hulkus et Jonquille. SEUL LES MEMBRES DE LA COOPÉRATIVE HAPPYFARM30 SONT AUTORISÉS A S'INSCRIRE afin d'avoir accès à l'entièreté du forum. LES AUTRES LECTEURS ont accès à 99% des rubriques.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le principe, l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Le principe, l'histoire   Mer 4 Juin - 9:12

Le Capitaine Barnacle et son bébé pieuvre Mamzelle tentacule, souhaitent mettre en place un accord avec vous afin d’obtenir des livraisons régulières de marchandises depuis votre ferme.
Le navire arrivera de temps en temps pour récupérer les marchandises que vous avez à offrir. Lorsque le chargement est terminé, le navire quitte le port et vous obtenez alors une récompense.



Détails :

· Les quais du navire du Capitaine Barnacle se situent dans le port juste à côté de votre ferme.
· Une fois le navire a quai et si vous êtes connectés, une minuterie sera affichée sur le port afin que vous sachiez combien de temps il vous reste pour compléter le chargement.
· Il y a 6 emplacements qui devront être remplis pour que le chargement soit complet. Pour chaque emplacement rempli, vous obtiendrez une récompense. Si vous finissez le chargement entier dans les temps, vous obtiendrez une récompense plus importante.
· Les éléments nécessaires pour un chargement dépendront du niveau du joueur et peuvent être produits à partir des trois fermes si ces dernières sont disponibles.
· Les récompenses pour les emplacements remplis ou pour le chargement complet sont des dollars et des points d’expériences (pour le chargement complet seulement)

· Une fois qu’un chargement est complet, le navire quitte le port et revient après 6 heures. Ce temps de recharge sera également affiché au niveau de votre port.

· Une fois le temps de recharge terminé, le navire reviendra au port et attendra que vous vous reconnectiez. A partir du moment où vous serez connecté il attendra de nouveau 6 heures avant de repartir.

La première version du navire est indépendante des autres fonctionnalités de l’environnement. Cependant, lorsque d’autres fonctionnalités seront ajoutées, les produits que vous pouvez envoyer varieront tout comme les récompenses. En attendant, vous aurez l’occasion de vous habituer au fonctionnement du bateau et ainsi gagner la confiance du Capitaine !


Précisions données par les CM dans la discussion:

Les récompenses en dollars seront-elles au moins supérieures à ce que l'on aurait gagné si on avait vendu les matières premières directement ?

CM a écrit:
Oui c'est bien là tout l'intérêt de ce bateau





est ce que ce bateau sera payant?

CM a écrit:
le bateau n'est pas payant (il est disponible pour tous les joueurs) et il y aura en effet un temps d'attente de 6 h entre deux chargements



A propos des MARCHANDISES et des quantités qui seront demandées:
CM a écrit:
vous ne pouvez donner qu'une fois que vous avez la quantité demandée, un peu comme le système des objets de collection pour votre coopérative. Dès que vous donnez, vous récupérez votre récompense. 


Quels sont les bâtiments concernés?

CM a écrit:
a priori, les quantités demandées ne sont pas basées sur l'utilisation de bâtiments premium.
Je parle ici de bâtiments que tous joueurs peut posséder sans débourser d'or. Donc oui la boulangerie, la boutique en font partie de même que les moulins, silos, composteurs, champs, prairies, potagers, vergers de pêches, amanderaies, pommeraies, ceriseraies, porcheries, étables, etc, etc, etc.
A noter que cela ne veux pas dire que tous les bâtiments seront utilisés immédiatement, mais qu'ils seront potentiellement utilisables à l'avenir.


Il est possible que réunir l'ensemble des productions soit compliqué si ce n'est pas ce que vous aviez lancé comme production à un instant T, mais les quantités demandées normalement, sont basées pour être accessibles aux joueurs.

Les types de produits demandés varieront pour ne pas pouvoir justement trop programmer. Cela dit, il n'y aura qu'un seul et unique type de produit demandé par bâtiment.

Donc admettons qu'on vous demande de produire de la nourriture pour volailles, on ne pourra pas vous demander, sur le même chargement, de nourriture pour bovins, etc.
En ce qui concerne ce type de produit: engrais, fumier, nourriture pour les animaux.... 
les produits donnés ne compteront pas comme des ventes car, comme je le pensais vous ne vendez pas les produits, vous obtenez simplement des récompenses pour les avoir fournis.





CM a écrit:
Il est évident aussi que si des joueurs veulent profiter du bateau pour faire des chargements pleins à chaque passage, cela nécessitera de produire énormément et peut être de golder mais pour les joueurs ne désirant pas golder, il suffira de revoir sa stratégie pour se focaliser sur certains passages du bateau.





CM a écrit:
Je peux donc confirmer, uniquement des produits issus des bâtiments réguliers de la ferme. Les quantités demandées seront toujours inférieures à vos quantités maximum de stockage



A propos des horaires et du temps de connexion:



Sinon j'ai une petite question pour le bateau, on parle que le chrono par au moment de la connexion au jeu, on sait qu'entre 2 cargaisons il faut attendre 6 h. Mais voilà combien de temps aura-t-on pour remplir le bateau ?



CM a écrit:
Ce sont des cycles de 6 heures.

Le bateau reste 6 heures, repart 6 heures, revient 6 heures (à partir du moment ou on se connecte), repart 6 heures,..






CM a écrit:
Une fois le temps de recharge terminé, le navire reviendra au port et attendra que vous vous reconnectiez. A partir du moment où vous serez connecté il attendra de nouveau 6 heures avant de repartir.



CM a écrit:
les 6h seront comme pour n'importe quel autre événement, c'est à dire que le temps débute à votre connexion mais qu'il s'écoulera ensuite normalement, que vous soyez en ligne ou non. 


Cela dit, on ne dit pas que vous devez rester sur votre ferme pendant 6h mais simplement que vous avez 6 h pour remplir les emplacements. Si vous avez déjà ce qu'il faut en stock vous n'aurez pas besoin de 6 heures et si vous devez produire, durant la production vous n'avez pas besoin de rester devant votre écran

Le bateau sera là très souvent, il faut le prendre pour ce qu'il est, un élément qui vous apportera des gains ponctuels. Il est évident que vous ne pourrez pas récupérer toutes les récompenses à chaque passage. Comme pour les missions, ce sera à vous de décider quand vous estimez avoir le temps et les ressources nécessaires pour vous y investir ou non.


Le bateau n'arrivera pas de façon aléatoire mais 6 h après sa dernière visite. A priori vous n'attendrez jamais plus de 6 heures après votre connexion pour le voir arriver. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happyfarm30.forumgratuit.be
 
Le principe, l'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happyfarm30 :: LES FERMES :: AUTOUR DES FERMES :: LE BATEAU ( les 2 versions) :: Le bateau-
Sauter vers: